depuis 1781
Le millésime 2022 a connu un hiver assez doux et sec, la chaleur s’est installée tôt dans la Vallée du Rhône donnant à la vigne une belle croissance au printemps. L’été a connu une sécheresse marquée et quelques pluies bien placées mi-août sont venues apporter l’eau nécessaire pour produire des raisins de belle qualité, gorgés de sucre et d’arômes.
Date de début des vendanges : 6 septembre
Marsanne
Robe jaune pâle avec des reflets dorés.
Le nez révèle des arômes de nectarines et d’écorces d’orange. L’élevage en fûts de chêne donne de la complexité au bouquet avec des notes de fruits secs et de noix de coco.
Une attaque tout en volume qui vient remplir la bouche. Le milieu de bouche présente un bel équilibre et la finale est remarquable sur des notes fraiches et épicées.
Pressurage direct lent et doux pour préserver toute la finesse des arômes des jus. Fermentation alcoolique à basse température. Fermentation malolactique totale.
L’élevage dure environ un an avec 100 % de la cuvée élevés sur lies, en fûts et demi-muids, dont 70% de chêne neuf.
11 °C
N/A
10 à 15 ans
Sa complexité et sa générosité lui permettent d’accompagner des mets raffinés et travaillés tels que des quenelles de brochet, de la truite aux amandes, du poulet aux morilles ou encore du Saint-Marcellin.