depuis 1781
Grenache, Syrah, Mourvèdre, trois cépages emblématiques qui font l’âme et l’identité de la Vallée du Rhône. Assemblés, ils offrent une très large palette d'expressions et de sensations.
Mourvèdre, Syrah, Grenache Noir
Apparence : rose pâle aux reflets saumon.
Son nez est frais et libère des arômes de fruits rouges, mêlés de minéral et de grillé. C’est un vin frais et léger. Sa bouche est vivace. Les arômes évoluent vers plus d’épices et de grillé. La minéralité prend aussi de l’ampleur.
Pressurage direct pour le Grenache et le mourvèdre, macération pelliculaire avec la Syrah.
Macération à température contrôlée : 18°C. Clarification naturelle et stabilisation par soutirages successifs, une filtration (tangentielle), absence de collage.
Élevage sur lie court : 2 mois, exclusivement en cuve.
11 °C
N/A
3 ans
Apéritif, Patte, Légume grillé, Porc, Salade
Frais et léger, le Grenache-Syrah-Mourvèdre rosé se marie agréablement avec les saveurs printanières et estivales, ainsi que la cuisine provençale.
À l’apéritif, il fera des merveilles avec des toasts de tapenade et des anchois marinés ou même des antipasti italiens.
Il accompagnera également les viandes grillées au barbecue et plus particulièrement les côtes de porc que vous servirez avec un tian de légumes ou des légumes marinés et passés sur la braise.
Servez-le avec un plat de pâtes fraîches agrémenté d’un coulis de tomates maison au basilic et vous ferez des heureux, de même avec des salades composées et colorées.